Parent employeur et nounou à domicile regardant le calendrier de prélèvement à la source

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu a des implications spécifiques pour les parents employeurs de nounous à domicile. Dans cet article, nous allons explorer comment ce dispositif fonctionne.

Qu’est-ce que le prélèvement à la source ?

Le prélèvement à la source signifie que l’impôt sur le revenu est prélevé directement sur le salaire des employés, y compris ceux des parents employeurs, tels que les nounous.

Pour les parents employeurs :

Collecte de l’impôt : En tant qu’employeurs, vous êtes responsables de la collecte et du versement de l’impôt sur le revenu de votre nounou.

Concrètement vous n’avez rien à faire, Pajemploi s’occupe de cela. Pajemploi vous communique le taux d’imposition de la nounou et vous indique le montant du salaire net à lui verser après déduction de l’impôts. Pajemploi vous prélève ensuite du montant de l’impôt et le reverse au fisc.

    Pour les nounous :

    Les nounous sont également concernées en tant que salariés. Elles recevront un salaire net, après déduction de l’impôt sur le revenu.

    Vous avez déjà mal à la tête rien que de penser à tous ces calculs à faire ? sans compter les congés payés, les frais de transport, etc… ?

    Bonne nouvelle : nous avons des outils qui font tout ça pour vous. En quelques minutes, et sans faire d’erreurs !

    Ne manquez plus aucune actualité !

    Restez informé de vos droits et obligations en tant que parent employeur !
    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois les dernières actualités sur la garde d’enfants à domicile.