Suite à l’entretien professionnel de la garde d’enfants, votre nounou va s’inscrire à une formation. Quelles sont maintenant les démarches à effectuer pour rendre cela concret ?
Déterminer dans quel cadre s’effectue la formation de la nounou
La nounou peut partir en formation dans le cadre de son Plan de Formation si la formation est à votre initiative notamment ou via son Compte Personnel de Formation.
Si le CPF dépend de l’ancienneté de la nounou qui cumule des heures de formation par année de travail, le Plan de Formation lui est acquis à la nounou dès son premier jour de travail. Elle dispose ainsi par ce biais chaque année (du 1er janvier au 31 décembre) de 58h de formation disponible.
Vous devez lui faire signer un avenant si la formation a lieu en partie en dehors du temps de travail.
En garde partagée, vous pouvez consultez notre fiche dédiée Formation en Garde Partagée mais les formalités restent globalement les mêmes.
Sélection et inscription à la formation
Pour choisir la formation, rendez-vous sur Ipéria ou sur le site du CPF pour trouver les formations éligibles.
Sur Ipéria, remplissez le bulletin d’adhésion avec la nounou et renvoyez le ensuite à l’organisme. Une fois la formation validée vous n’avez plus rien à faire.
Pendant la formation
Vous n’avez pas à rémunérer la nounou pendant sa formation, son salaire ainsi que ses frais de vie durant la formation sont pris en charge par Ipéria. Vous n’avez pas d’avance à faire ou de demande de remboursement à effectuer.
La seule chose à faire sera déduire cette absence de son salaire. Ensuite il est important de prévenir la nounou que la prise en charge de ses jours de salaires par Ipéria se fait sous un délai maximum de 2 mois.
Ne manquez plus aucune actualité !
Restez informé de vos droits et obligations en tant que parent employeur !
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois les dernières actualités sur la garde d’enfants à domicile.