Comment sanctionner une faute de la nounou ?
Votre nounou à domicile a autorisé votre enfant à manger un bonbon alors qu’il est diabétique, sans conséquences heureusement.
Elle a mis votre bébé de 6 mois devant la télévision malgré votre interdiction formelle.
Elle a laissé votre nourrisson seul dans son lit le temps d’aller chercher votre grand à l’école pour ne pas « le réveiller parce qu’il dormait tellement bien ».
Votre garde d’enfants a brûlé une chemise de votre fils en repassant, qui plus est sa chemise Cars préférée.
Elle a abîmé votre voiture, que vous lui aviez prêtée, en se garant ?
Comment qualifier ces fautes de la nounou ?
Comment savoir ce qui constitue une faute grave ou une faute simple ? Ce qui nécessite un licenciement de la nounou à domicile ou est sanctionnable via un simple avertissement ? Quelle est la définition d’une faute grave ? Quelles sont les conséquences d’une telle faute ?
Et comment sanctionner une faute de la garde d’enfants ?
Existe-t-il des degrés dans la sanction ou peut-on uniquement licencier la nounou ? Avertissement, mise à pied de votre nounou à domicile… Ces mesures disciplinaires recouvrent quoi exactement ? Y’a t’il une procédure particulière à respecter pour sanctionner votre nounou? Pouvez-vous lui reprocher une faute commise il y a plus de 6 mois mais découverte récemment ?
Soyez sûrs de ne faire aucune erreur de procédure grâce aux documents et outils de nos formules Quotidien !
Ces dossiers devraient aussi vous intéresser
Alerte information
Pour ne rien rater des informations, des changements légaux, bénéficier des astuces et conseils des experts, recevez tous les mois la newsletter de Parent Employeur Zen.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment (liens de désinscription présents dans tous les e-mails)