Parent employeur lisant la réforme de la CMG

Les journaux ont évoqué vendredi quelques pistes de réforme des allocations familiales, et du Complément Libre Choix du Mode de Garde (PAJE).

Il a notamment été évoqué :

« de rehausser le plafond du complément familial de mode de garde, considérant qu’il bénéficie principalement aux ménages aisés »

« faire converger les seuils d’obtention des différents composants de la prestation d’accueil au jeune enfant (Paje) »

Cette prestation s’articule entre la prime à la naissance ou à l’adoption, l’allocation de base, le complément de libre choix d’activité et le complément de mode de garde. »

Ces pistes évoquées ne donnent pas beaucoup d’informations, pour ne pas dire aucune, sur la réforme qui se profile et inquiète de nombreux parents employeurs (il n’y a pas de « plafond » au complément de mode de garde ? mais il est peut être ici fait allusion à la proposition de Mr Bapt de ne plus verser ce CMG pour les 20% de foyers les plus « riches »).

Bien entendu Parent employeur Zen suit de très près ces mesures, dont le détail devrait être annoncé fin Mai ou début Juin, et vous informera dès que les décisions concernant le Libre Choix du Mode de Garde seront arrêtées.

Vous avez déjà mal à la tête rien que de penser à tous ces calculs à faire ? sans compter les congés payés, les frais de transport, etc… ?

Bonne nouvelle : nous avons des outils qui font tout ça pour vous. En quelques minutes, et sans faire d’erreurs !

Ne manquez plus aucune actualité !

Restez informé de vos droits et obligations en tant que parent employeur !
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois les dernières actualités sur la garde d’enfants à domicile.