Skip to content

La convention collective est désormais obligatoirement applicable en Outre mer

C’est officiel depuis le 1er Janvier 2021 : la convention collective des gardes d’enfants à domicile, autrement dit la convention collective nationale des salariés du particulier employeur, est obligatoirement applicable non seulement en Métropole, ce qui était le cas depuis de nombreuses années, mais aussi dans 4 départements d’Outre-Mer : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et La Réunion.

La mesure d’extension du champ géographique de la convention collective des salariés du particulier employeur à ces quatre départements (Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion) est en effet parue au Journal Officiel en Décembre 2020, et est donc applicable au 1er Janvier 2021.

Quelles sont les conséquences de l’application obligation de la convention collective des salariés du particulier employeur dans ces départements d’Outre Mer ?

Elles sont nombreuses : auparavant, aucune convention collective n’étant applicable seuls les articles du Code du Travail communs à tous les salariés s’appliquaient.

Désormais, dans ces 4 départements d’Outre-Mer : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et La Réunion, il faudra notamment :

Vous aimeriez fermer les yeux, claquer des doigts et que le salaire de votre nounou, ses horaires mensuels, votre budget garde d’enfants… soient calculés pour vous ?
C’est possible et facile avec notre 
simulateur de salaire et de coût de la garde !

Ces dossiers devraient aussi vous intéresser

 

Back To Top

Nos services

Libérez vous de la complexité de l’embauche, de la paie, des congés, de la fin de contrat...

Laissez vous guider pas à pas, en utilisant des outils automatiques et des modèles faciles à personnaliser
Si besoin, nos experts sont à vos côtés.