Depuis le 1er Juillet 2017, il n’est plus nécessaire de faire des démarches pour demander l’indemnisation maladie complémentaire à laquelle la nounou a droit en cas de maladie.
Jusqu’à présent, lorsque la garde à domicile étaient souffrante, les parents-employeurs devaient faire des démarches auprès de la caisse d’assurance-maladie pour les indemnités journalières maladie de la Sécurité Sociale, et en cas d’arrêt maladie est de plus de 8 jours, effectuer une demande d’indemnisation complémentaire auprès de l’IRCEM afin de couvrir 75% du salaire de la garde d’enfants (sous condition d’ancienneté dans la profession).
Il n’est désormais plus nécessaire de faire cette demande auprès de l’IRCEM puisque la Sécurité Sociale transmettra désormais elle-même l’arrêt maladie de la nounou à l’IRCEM, qui indemnisera automatiquement celle-ci.
Une bonne nouvelle : cela simplifie les démarches, et permet même aux gardes d’enfants qui ne connaissaient pas ce versement complémentaire ou oublieraient d’en faire le demande de le percevoir !
Cela permet ainsi aux parents de consacrer leur énergie à trouver une solution de garde de remplacement et à prendre soin de la santé de leur nounou préférée.
Ne manquez plus aucune actualité !
Restez informé de vos droits et obligations en tant que parent employeur !
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois les dernières actualités sur la garde d’enfants à domicile.