Parents employeurs heureux que l'indemnisation IRCEM pour les maladies de la nounou soit désormais automatique

L’IRCEM, l’organisme Retraite et prévoyance obligatoire auquel cotisent toutes les gardes d’enfants à domicile (et les parents employeurs) via les charges sociales vient d’annoncer une bonne nouvelle.

Depuis le 1er Juillet 2017, il n’est plus nécessaire de faire des démarches pour demander l’indemnisation maladie complémentaire à laquelle la nounou a droit en cas de maladie.

Jusqu’à présent, lorsque la garde à domicile étaient souffrante, les parents-employeurs devaient faire des démarches auprès de la caisse d’assurance-maladie pour les indemnités journalières maladie de la Sécurité Sociale, et en cas d’arrêt maladie est de plus de 8 jours, effectuer une demande d’indemnisation complémentaire auprès de l’IRCEM afin de couvrir 75% du salaire de la garde d’enfants (sous condition d’ancienneté dans la profession).

Il n’est désormais plus nécessaire de faire cette demande auprès de l’IRCEM puisque la Sécurité Sociale transmettra désormais elle-même l’arrêt maladie de la nounou à l’IRCEM, qui indemnisera automatiquement celle-ci.

Une bonne nouvelle : cela simplifie les démarches, et permet même aux gardes d’enfants qui ne connaissaient pas ce versement complémentaire ou oublieraient d’en faire le demande de le percevoir !

Cela permet ainsi aux parents de consacrer leur énergie à trouver une solution de garde de remplacement et à prendre soin de la santé de leur nounou préférée.

Vous avez déjà mal à la tête rien que de penser à tous ces calculs à faire ? sans compter les congés payés, les frais de transport, etc… ?

Bonne nouvelle : nous avons des outils qui font tout ça pour vous. En quelques minutes, et sans faire d’erreurs !

Ne manquez plus aucune actualité !

Restez informé de vos droits et obligations en tant que parent employeur !
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois les dernières actualités sur la garde d’enfants à domicile.