Nounou à domicile respectant le protocole sanitaire contre le covid 19

À partir du 1er février 2023 le protocole sanitaire lié au Covid 19 évolue.

Voici les principaux changements :

  • L’isolement des cas positif n’est plus systématique mais il est fortement recommandé de respecter les gestes barrières (port du masque et lavage des mains), de se faire tester en cas de symptômes, de prévenir les cas contact
  • La réalisation d’un test pour les cas contact au bout de 2 jours n’est plus obligatoire mais recommandé
  • Les arrêts de travail dérogatoires sans jour de carence sont supprimés, seul le médecin pourra prescrire un arrêt de travail si l’état de santé de votre nounou le nécessite ;
  • Il n’y a plus de suivi des cas contacts, géré par l’Assurance maladie. Il n’y a plus de tracing des cas contacts mais il est recommandé de prévenir les personnes si vous êtes positif au Covid.

En bref si votre nounou est positive au Covid elle n’est pas tenue de s’isoler et n’aura pas d’arrêt de travail si son médecin juge que cela n’est pas nécessaire. Elle devra donc travailler normalement si elle ne dispose pas d’arrêt de travail. Si vous lui demandez de rester chez elle il faudra donc la rémunérer.

Vous avez déjà mal à la tête rien que de penser à tous ces calculs à faire ? sans compter les congés payés, les frais de transport, etc… ?

Bonne nouvelle : nous avons des outils qui font tout ça pour vous. En quelques minutes, et sans faire d’erreurs !

Ne manquez plus aucune actualité !

Restez informé de vos droits et obligations en tant que parent employeur !
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois les dernières actualités sur la garde d’enfants à domicile.